Le secteur industriel qui comprend l’industrie manufacturière, l’agriculture et la construction, représente près d’un tiers de la consommation énergétique en France. À lui seul, le secteur manufacturier dépensent près de 200 milliards d’euros par an pour alimenter ses installations et gaspillent près de 30 % de cette énergie produite. Cela se traduit par des coûts énergétiques inutiles. Face à ce constat, Acofroid souhaite relever le défi d’une consommation d’énergie plus responsable dans la production de froid en France. Ainsi, nous nous sommes donnés comme mission d’optimiser le transfert d’énergie sur les sites industriels et les points de ventes de nos clients.

Depuis toujours, nous mettons un point d’honneur à optimiser pour nos clients la consommation d’énergie liée à leur production de froid.

Grâce à la combinaison de nos compétences historiques en matière de froid industriel et de régulation / automatisme, nos travaux de mise au point permettent de délivrer une excellente optimisation énergétique. Nous serons également en mesure de sécuriser vos installations grâce au report d’alarme en temps réel…

Travaillez avec Acofroid, c’est s’assurer que la consommation énergétique réelle de votre site soit justement prise en compte.

Financez votre nouvelle installation de froid industriel et agroalimentaire grâce aux certificats d’économie d’énergie

 

Nos services

Etude - Installation - Maintenance - Dépannage 7j/7 24h/24

Pour toute acquisition d’un système de variation électronique de vitesse (compresseur froid, ventilateur, pompe) ou de récupération de chaleur sur des compresseurs d’air, nous vous proposons un véritable complément de financement pouvant atteindre jusqu’à 60 % de l’investissement initial.

La liste des équipements suivants donne également lieu à des primes CEE :

  • Variation électronique de vitesse (compresseur froid, ventilateur, pompe)
  • Haute pression flottante
  • Récupération de chaleur sur groupe froid
  • Condenseur frigorifique à haute efficacité
  • Sous-refroidissement du liquide d’une installation de froid négatif
  • Pompe à chaleur